Organisation modulaire des parcours
Les parcours de formation sont conçus pour s’adapter aux profils et aux acquis de chaque participant, en favorisant la reconnaissance de l’expérience professionnelle.
-
Pour les apprentis et les professionnels en reconversion, la durée annuelle de formation est fixée à 405 heures sur une période de 2 ans, garantissant un rythme soutenu et équilibré entre théorie et pratique,
-
Pour les apprenants en formation continue, la durée peut être ajustée à partir de 189 heures par an sur une période de 1 à 2 ans, en fonction des résultats du positionnement initial et de l’analyse des acquis de l’expérience.
La fréquence de formation est pensée pour allier flexibilité et régularité :
-
Apprentis : 3 jours de formation toutes les deux semaines,
-
Formation continue : 3 jours de formation par mois minimum, avec des ajustements possibles selon les projets et besoins professionnels.
Cette organisation agile assure une montée en compétences progressive, respectueuse des contraintes opérationnelles des entreprises et des trajectoires individuelles tout en respectant le référentiel de certification.
Accompagnement tout au long du parcours
1. En amont de l'entrée en formation :
Un dossier de candidature complet et un positionnement individuel doivent permettre d'apprécier ensemble l'entrée en formation.
2. A la contractualisation, un « livret d’accueil » :
Est remis à l’apprenant stipulant les informations et les données relatives au suivi de l’action et à la certification, à l’accompagnement et à l’assistance du bénéficiaire notamment pour les travaux à distance par le formateur et le coordinateur pédagogique.
3. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès :
Est assurée par des mises en situation, des activités d’application, des outils tels que des QCM et des QUIZ et préparation progressive aux épreuves de l’examen final avec des examens à blanc en tout ou partie. Des actions de remédiation sont mises en œuvre autant que de besoin. Ces évaluations continues sont accessibles sur l'espace membre en ligne de l'apprenant.
De façon asynchrone, l’apprenant prend contact avec le coordonnateur et le formateur référent par courriel.
- Les émargements attestent de la réalisation de la formation en face à face.
- Le Livret de suivi pédagogique permet d’attester de la réalisation des travaux à distance et notamment des mises en situation.
4. En fin de formation, l’évaluation des acquis :
Est réalisée et formalisée sur l'espace personnalisé en ligne, accessible en temps réel par le participant. Chaque bloc de compétences est évalué en mode projet avec un livrable à fournir issu d'une situation réelle ou d'un projet réalisé individuellement ou en équipe par l'apprenant. Cette évaluation est complétée par la réussite d'examens à blanc successifs.
Modalités d’évaluation du parcours de formation Mastère "Manager du Développement d’Entreprise et Commercial"
- Etude de cas
- Rapport d'analyse
- Etude de cas scénarisée
- Mise en situation proffessionnelle réelle
- Soutenance orale
5. En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client :
Est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité en ligne,
Un bilan pédagogique est remis au commanditaire.
6. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre.
•Certification : Certification professionnelle « Manager du développement d’entreprise et commercial» de niveau 7 – RNCP 39354 – NSF 310/312 enregistrée au RNCP par décision de France Compétences du 19/7/2024
Organisme certificateur : ISME
Retrouver les taux d’obtention, de suivi des certifications préparées chez L.V, ainsi que les taux de satisfaction de nos clients,
directement depuis le site du certificateur ISME
ou le nôtre: Résultats - Lv consultants
Accompagnement socioprofessionnel chez LV CONSULTANTS
Partenaires socioprofessionnels - Lv consultants