1. En amont du stage, un positionnement est réalisé en entretien en face à face afin de ratifier un plan de formation personnalisé et de partager l'ensemble des informations relatives au cursus.
2. A la contractualisation, un « livret d’accueil » est remis à l’apprenant stipulant les informations et les données relatives au suivi de l’action et à la certification, à l’accompagnement et à l’assistance du bénéficiaire notamment pour les travaux à distance par le formateur et le coordinateur pédagogique.
3. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ. Des actions de remédiation sont mises en œuvre autant que de besoin. Ces évaluations continues sont accessibles sur l'espace membre en ligne de l'apprenant.
De façon asynchrone, l’apprenant prend contact avec le coordonnateur et le formateur référent par courriel.
Les feuilles d’émargements attestent de la réalisation de la formation en face à face.
La grille des mises en situation professionnel ou le livret pédagogique permettent d’attester de la réalisation des travaux à distance.
4. En fin de formation, l’évaluation des acquis est réalisée et formalisée sur l'espace personnalisé en ligne, accessible en temps réel par le participant et/ou sur son livret d’évaluation continue en formation, dont une copie lui est remise.
5. En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité en ligne.
Un bilan pédagogique est remis au commanditaire le cas échéant.
6. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre
Sanction de stage : Titre professionnel Conseiller en Insertion Professionnelle de niveau 5 sur la nomenclature européenne.