1. En amont du stage, un positionnement est réalisé en entretien en face à face afin de ratifié un plan de formation personnalisé et de partager l'ensemble des informations relatives au cursus.
2. A la contractualisation, un « livret d’accueil » est remis à l’apprenant stipulant les informations et les données relatives au suivi de l’action et à la certification, à l’accompagnement et à l’assistance du bénéficiaire notamment pour les travaux à distance par le formateur et le coordinateur pédagogique.
3. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès est assurée par des mises en situation, des activités d’application et des outils tels que des QCM et des QUIZ. Des actions de remédiation sont mises en œuvre autant que de besoin. Ces évaluations continues sont accessibles sur l'espace membre en ligne de l'apprenant.
De façon asynchrone, l’apprenant prend contact avec le coordonnateur et le formateur référent par courriel.
Les feuilles d’émargements attestent de la réalisation de la formation en face à face.
Le Livret de suivi pédagogique permet d’attester de la réalisation des travaux à distance.
4. En fin de formation, l’évaluation des acquis est réalisée et formalisée sur l'espace personnalisé en ligne, accessible en temps réel par le participant et/ou sur son livret d’évaluation continue en formation, dont une copie lui est remise.
5. En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité en ligne.
Un bilan pédagogique est remis au commanditaire le cas échéant.
6. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre.
Sanction de stage : Titre professionnel Responsable de Petite et Moyenne structure de niveau 5 sur la nomenclature européenne, délivré par le ministère du travail, la DETCC de Guyane.
Déroulement de l'épreuve externe du titre professionnel
Dispositif d’évaluation spécifique pour la session du titre professionnel RPMS Les compétences des candidats issus d’un parcours continu de formation ou d’un parcours de validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury au vu :
a) Des modalités d’évaluation présentées dans le tableau 3.1 « Modalités d’évaluation des compétences et organisation de l’épreuve » ci-dessous.
b) Du dossier professionnel et de ses annexes éventuelles.
c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
d) D’un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé.
Les compétences des candidats issus d’un parcours d’accès au titre professionnel par capitalisation de CCP sont évalués par un jury au vu du livret de certification et d’un entretien destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé. Cet entretien se déroule en fin de session du dernier CCP.
Informations complémentaires concernant la présentation d'un projet réalisé en amont de la session : Période en entreprise pour les candidats issus d’un parcours de formation Le candidat qui se présente à une session d’examen du titre « Responsable de petite ou moyenne structure » après un parcours de formation effectue une période en entreprise d’une durée minimale de 210 heures.
Cette période est obligatoire pour se présenter aux épreuves du titre. Le candidat apporte la preuve de cette période auprès du responsable de la session d’examen. Cette preuve est conservée avec les éléments du dossier du candidat. La période en entreprise est incluse dans le temps de travail en entreprise pour les contrats d’alternance.