1. En amont de l'entrée en formation:
Un positionnement est réalisé en entretien en face à face afin de ratifié un plan de formation personnalisé et de partager l'ensemble des informations relatives au cursus.
Un dossier de candidature complet et un positionnement individuel doivent permettre d'apprécier ensemble l'entrée en formation.
2. A la contractualisation, un « livret d’accueil »:
Est remis à l’apprenant stipulant les informations et les données relatives au suivi de l’action et à la certification, à l’accompagnement et à l’assistance du bénéficiaire notamment pour les travaux à distance par le formateur et le coordinateur pédagogique.
3. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès:
Est assurée par des mises en situation, des activités d’application, des outils tels que des QCM et des QUIZ et préparation progressive aux épreuves de l’examen final avec des examens à blanc en tout ou partie. Des actions de remédiation sont mises en oeuvre autant que de besoin. Ces évaluations continues sont accessibles sur l'espace membre en ligne de l'apprenant.
De façon asynchrone, l’apprenant prend contact avec le coordonnateur et le formateur référent par courriel.
- Les feuilles d’émargements attestent de la réalisation de la formation en face à face.
- Le Livret de suivi pédagogique permet d’attester de la réalisation des travaux à distance et notamment des mises en situation.
4. En fin de formation, l’évaluation des acquis :
Est réalisée et formalisée sur l'espace personnalisé en ligne, accessible en temps réel par le participant. Chaque bloc de compétences est évalués en mode projet avec un livrable à fournir issu d'une situation réelle ou d'un projet réalisé individuellement ou en équipe par l'apprenant. Cette évaluation est complétée par la réussite d'examens à blanc successifs.
5. En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client :
Est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité en ligne.
Un bilan pédagogique est remis au commanditaire
6. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre.
•Sanction de stage :
•Certification: Titre Professionnel Secrétaire comptable de niveau 4 sur la nomenclature européenne délivré la DETCC de Guyane.
– extrait du référentiel de certification
•Organisme certificateur: Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion)
Inscription libre organisée par LV dès l’ouverture des formations.