Organisation modulaire des parcours
Les parcours de formation sont conçus pour s’adapter aux profils et aux acquis de chaque participant, en favorisant la reconnaissance de l’expérience professionnelle.
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Pour les apprentis et les professionnels en reconversion, la durée annuelle de formation est fixée à 405 heures, garantissant un rythme soutenu et équilibré entre théorie et pratique.
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Pour les apprenants en formation continue, la durée peut être ajustée à partir de 189 heures par an, en fonction des résultats du positionnement initial et de l’analyse des acquis de l’expérience.
La fréquence de formation est pensée pour allier flexibilité et régularité :
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Apprentis : 3 jours de formation toutes les deux semaines.
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Formation continue : 3 jours de formation par mois minimum, avec des ajustements possibles selon les projets et besoins professionnels.
Cette organisation agile assure une montée en compétences progressive, respectueuse des contraintes opérationnelles des entreprises et des trajectoires individuelles.
Accompagnement tout au long du parcours
1. En amont de l'entrée en formation :
Un positionnement est réalisé en entretien en face à face afin de ratifier un plan de formation personnalisé et de partager l'ensemble des informations relatives au cursus.
Un dossier de candidature complet et un positionnement individuel doivent permettre d'apprécier ensemble l'entrée en formation.
2. A la contractualisation, un « livret d’accueil » :
Est remis à l’apprenant stipulant les informations et les données relatives au suivi de l’action et à la certification, à l’accompagnement et à l’assistance du bénéficiaire notamment pour les travaux à distance par le formateur et le coordinateur pédagogique.
3. En cours de formation, l’évaluation continue des progrès :
Est assurée par des mises en situation, des activités d’application, des outils tels que des QCM et des QUIZ et préparation progressive aux épreuves de l’examen final avec des examens à blanc en tout ou partie. Des actions de remédiation sont mises en œuvre autant que de besoin. Ces évaluations continues sont accessibles sur l'espace membre en ligne de l'apprenant.
De façon asynchrone, l’apprenant prend contact avec le coordonnateur et le formateur référent par courriel.
- Les émargements attestent de la réalisation de la formation en face à face.
- Le Livret de suivi pédagogique permet d’attester de la réalisation des travaux à distance et notamment des mises en situation.
4. En fin de formation, l’évaluation des acquis :
Est réalisée et formalisée sur l'espace personnalisé en ligne, accessible en temps réel par le participant. Chaque bloc de compétences est évalué en mode projet avec un livrable à fournir issu d'une situation réelle ou d'un projet réalisé individuellement ou en équipe par l'apprenant. Cette évaluation est complétée par la réussite d'examens à blanc successifs.
5. En clôture de stage l’évaluation de la satisfaction client :
Est réalisée au moyen d’un questionnaire qualité en ligne.
Un bilan pédagogique est remis au commanditaire
6. Après la formation, l’évaluation de l’impact de la formation est proposée via un questionnaire à froid, accessible au sein de son espace membre.
•Sanction de stage :
•Certification : Titre Professionnel Technicien en logistique d'entreposage de niveau 4 sur la nomenclature européenne délivré la DETCC de Guyane.
– extrait du référentiel de certification
•Organisme certificateur : Direction du travail
Inscription libre organisée par LV dès l’ouverture des inscriptions.
Retrouver les taux d’obtention, de suivi des certifications préparées chez L.V, ainsi que les taux de satisfaction de nos clients
https://www.lvconsultants.fr/service-3/
Accompagnement socioprofessionnel chez LV CONSULTANTS
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